Sortez-vous les doigts du c… la chanson dédiée aux Bleus !

Oubliez « La Marseillaise » : les hymnes parodiques de soutien aux Bleus ont le vent en poupe. Après les récentes affaires (la main d’Henry, le scandale Zahia, l’hôtel des Bleus) qui ont terni l’image de notre bonne vieille -28 ans de moyenne d’âge- équipe nationale, les humoristes se sont investis d’une mission : remonter le moral des Bleus.

Dans François le Français, le duo du « SAV des émissions » fête, à sa façon, l’arrivée de la Coupe du Monde : « Achète un coq, mets un béret, et soutiens la France » s’égosillent les deux compères.

Puis c’est au tour de Putix, un clip tourné en partie aux abords du Bois de Boulogne, de créer le buzz : les trublions d’Action Discrète y présentent une blonde plantureuse à la pilosité domenechienne, qui se veut la nouvelle mascotte de l’équipe de France.

Pourtant, la sincérité de ces soutiens cacophoniques reste vaine et les Français sont de plus en plus sceptiques quant à la prestation à venir des joueurs français de football.

C’est alors que 10 Motionmakers, créateurs de buzz à répétition sur Dailymotion, se réunissent, pour une chanson aux paroles gratinées. « Sortez-vous les doigts du cul ».

Le casting est digne d’une cyberproduction : dans la troupe en délire, on reconnaît le musicien Gonzales ou encore le duo comique « 10 minutes à Perdre ».
Tandis que l’hymne des Motionmakers flirte avec les 500 000 vues sur Dailymotion, Jonathan Barré, son réalisateur, a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses :

– Jonathan Barré, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis réalisateur, je réalise toutes les vidéos du Palmashow, je développe une web-série déjà diffusée sur Dailymotion, « Superproducer » avec l’artiste Gonzales. J’ai également fait beaucoup de pubs virales, des clips (Gonzales, Something à la Mode, …) et aussi monté notre société de production avec le Palmashow – « Blagbuster Production », en partenariat avec Christophe Lambert, entre autre.

– Comment vous est venue l’idée de réaliser ce clip ?

Nous étions dans le sud de la France avec Grégoire & David du Palmashow, et lors d’un barbecue pendant un blind-test de notre cher ami Thomas, nous écoutions We Are The World, et nous nous sommes dit que nous devrions faire la même chose pour l’Equipe de France, la soutenir car décriée de toute part, avec tous nos amis humoristes du Net. Et voilà !

– Les hymnes à la gloire des bleus commencent à pulluler sur le net, en quoi « Internet pour les Bleus » sort-il du lot ?

Il sort du lot car c’est un réel soutien, on rêve tous que la France aille au bout de cette Coupe du Monde, et plutôt que de la descendre comme partout en ce moment, nous voulions, de manière un peu décalée, porter haut les couleurs de la France, les encenser, et bien s’amuser avec nos potes:)

– Quelles sont les réactions après la diffusion du clip sur Dailymotion ?
La vidéo vient de dépasser les 400 000 vues, donc je pense que les gens ont bien compris le message 🙂

– Pour conclure, quelles sont vos attentes sur le long terme, en tant que réalisateur de ce clip?
Réaliser le prochain clip des Enfoirés, la consécration…

Le Palmashow