Focus Motionmaker : Kawastudio

focussur

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Kawastudio, une société de production de films 3D et 2D qui s’est fait connaître avec de superbes courts métrages et animations comme « Il le faut » ou « Café Allongé ». Ce sont également eux qui ont réalisé les fameuses séries de publicités pour Oasis.

Nous vous invitons à les découvrir dans une interview exclusive signée Dailymotion !

cafeallonge_still-11/ Pouvez-vous nous rappeler votre parcours? (formation, les gens avec qui vous avez été amenés à travailler…)
Nous nous connaissons depuis l’âge de 11 ans, et on n’a pas arrêté de faire des petits films avec la caméra de nos parents depuis ce jeune âge. Dimitri est sorti de Supinfocom Arles en 2004 avec une formation de réalisateur 3D et moi-même (Pierre), j’ai fait les Arts Décos Paris en 2004, également avec une formation de réal. On a très vite été repérés en tant que réalisateurs free lance par Mtv France, qui nous a confié une partie de la direction artistique de la chaîne pendant 2 ans et demi.

Parallèlement, nous avons monté le studio d’animation Kawa début 2006, avec Alexis Laffaille qui nous a rejoint à la production afin de lancer des projets de courts métrages, séries tv et de développer les commandes publicitaires. Depuis, le studio a grossi, en taille et en nombre, et réunit désormais de nombreux réalisateurs et artistes de différents horizons. Arts Décos, Gobelins, Supinfocom, Emile Cohl… Nous produisons des courts métrages plébiscités en festival (Annecy, Cannes) et réalisons des publicités reconnues comme les spots Oasis ou encore Kellogg’s.

la-detente-102/ Quelles sont, dans vos vidéos, celles qui vous semblent le plus intéressantes, qui vous tiennent le plus à cœur, et pourquoi ? Quelle sont vos sources d’inspiration ?
Nos films partent tous d’une envie de faire quelque chose de différent et qui s’affranchit des règles classiques de production. Parce qu’elles sont majoritairement auto-produites, nos productions ne sont pas contraintes « scénaristiquement » et esthétiquement par des processus pesants de dossier de bourses, d’aides régionales etc. Les projets restent donc extrêmement fidèles à l’esprit initial et l’énergie narrative de leurs créateurs et du studio.

Nous avons une affection toute particulière pour Café allongé, qui reste notre premier essai de production, qui a mis trois ans a voir le jour et rassemblé quelque 600 000 spectateurs sur le net. Sinon, citons bien évidemment PFFUIT PFFUIT PFFUIT et IL LE FAUT !!!, qui sont des chefs d’œuvre.

4/ Quelles sont vos vidéos favorites sur Dailymotion?
Sur Dailymotion, on aime beaucoup les vidéos de chatons qui se mangent des vitres, et aussi certaines web série comme Le visiteur du futur, qui est plutôt bien réalisée. Sinon il y a cette vidéo de la nana dans l’émission Thailand got Talents qui commence à chanter et qui en fait est un gros gars…. Ça nous a fait marrer une semaine au bureau.

ep01_01115/Un mot sur votre actualité ? Vos projets en cours ?
On a un court métrage nommé La Détente qui est sélectionné à Cannes et Annecy, et un projet de série sur des Chasseurs picards qui explosent les vaches à la TNT, également sélectionné à Annecy. Sinon, d’autres très beau projets en gestation avec des réalisateurs extrêmement doués qui nous reviennent des Amériques. Mais c’est un peu tôt pour en parler.

6/ Un truc à dire en particulier ?
Non à la pub qui coupe un film en deux !!!!

Découvrez les en vidéos :

IL LE FAUT ! – Episode 1 – Les Gros Mots
La Détente – Bande Annonce