« AVANT LE DELUGE » : LE DOCUMENTAIRE DE LEONARDO DICAPRIO SUR DAILYMOTION DU 30 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE 2016

Le documentaire sur le réchauffement climatique, produit par Léonardo DiCaprio et réalisé par Fisher Stevens, sera disponible sur Dailymotion en intégralité le 30 octobre à partir de 20h40, simultanément à sa diffusion sur National Geographic Channel :

http://www.dailymotion.com/video/x4yfbbt 

À l’aube des élections présidentielles américaines, le documentaire met en lumière les menaces climatiques et les solutions concrètes que nous pouvons apporter

Le film est produit par Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese, Brett Ratner, James Packer. Il est réalisé par Fisher Stevens.

Afficher l'image d'origine

A l’occasion de la diffusion du documentaire « Avant le Déluge » produit par Leonardo DiCaprio sur National Geographic le 30 octobre à 20h40, le documentaire sera disponible simultanément et en intégralité sur Dailymotion, pour une durée de 7 jours.

Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition des espèces en voie d’extinction, d’écosystèmes et de communautés autochtones à travers le monde. Le public découvrira des preuves visuelles de l’aggravation de la crise environnementale, qui inflige des dégâts irréversibles à des paysages immaculés, du Groenland à l’Indonésie, remettant en cause l’équilibre du climat et précipitant l’extinction des espèces animales.

Dévoilé avant l’élection présidentielle américaine, le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète. DiCaprio questionne des individus de toutes les couches de la société, dans des pays émergents et développés, offrant des points de vue uniques, passionnés et pragmatiques sur ce qui doit être fait aujourd’hui et dans le futur, afin de devenir des nations respectueuses de l’environnement.

Parmi ces personnalités, on retrouve le président des États-Unis Barack Obama, l’ancien président des États-Unis Bill Clinton, le secrétaire d’Etat américain John Kerry, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon et le Pape François, ainsi que les meilleurs chercheurs de la NASA, des militants pour la conservation des forêts, des scientifiques de renom, des leaders communautaires ainsi que de fervents activistes déterminés à sauver la planète.

À propos de National Geographic Channels

Les chaînes National Geographic représentent la branche télévision et production de National Geographic Partners, une entreprise commune entre 21st Century Fox et la National Geographic Society. En tant que leader mondial de la programmation d’émissions scientifiques, d’aventure et d’exploration de qualité, le groupe de chaînes compte : National Geographic Channel (NGC), Nat Geo Wild, Nat Geo People et Nat Geo MUNDO. Il possède également sa propre unité de production audiovisuelle, National Geographic Studios. Ces chaînes contribuent à incarner l’engagement de la National Geographic Society à l’exploration, la conservation et à l’éducation grâce à des émissions innovantes et divertissantes, réalisées par des équipes talentueuses aux quatre coins du monde, et avec des profits visant à soutenir la mission principale du groupe. Au niveau mondial, NGC est accessible depuis plus de 440 millions de foyers dans 171 pays et est disponible en 45 langues ; Nat Geo Wild est disponible dans 131 pays et en 38 langues. National Geographic Partners est également un leader sur les réseaux sociaux avec 250 millions de fans dans le monde sur ses différentes pages. NGC possède plus de 55 millions de fans uniquement sur Facebook.