Dailymotion soutient la campagne de sensibilisation à l’initiative des familles dont les enfants sont partis en Syrie

Plusieurs centaines de Français se sont rendus en Syrie ou en Irak afin de participer au Djihad. À ce jour, 134 de nos ressortissants sont présumés y avoir trouvé la mort. Ils sont le plus souvent très jeunes, parfois encore adolescents. En effet, sous couvert de buts prétendument humanitaires, ou au nom d’un message religieux dévoyé, des filières terroristes prônent un discours de haine et les poussent à entreprendre des actions criminelles, mettant en danger leur propre vie et celle des populations qu’elles côtoient. C’est une menace pour le pays. C’est aussi une douleur insupportable pour leurs familles.

Conscient de l’urgence et soucieux de se mobiliser pour soutenir les familles et l’action de prévention, Dailymotion a décidé de s’associer à la démarche initiée par les familles en relayant les spots suivants à compter du 7 octobre.

Mis en place par le Gouvernement le 29 avril 2014, un Numéro Vert (0 800 00 56 96) permet à ceux qui s’interrogent ou s’inquiètent d’un possible embrigadement de l’un de leurs proches d’être écoutés et de bénéficier, s’ils le souhaitent, d’un entretien détaillé, indispensable pour établir un premier diagnostic de leur situation. Cet entretien, parfaitement confidentiel, peut rester anonyme.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.stop-djihadisme.gouv.fr