Dailymotion Le Talent au Quotidien : #19 Captain Brackmard

Pour ce nouveau numéro de notre chronique Dailymotion Le Talent au Quotidien, Eklecty-City.fr et Dailymotion sont partis à la rencontre du super héros Captain Brackmard, qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions. Une interview unique à découvrir ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/x15wp91_des-meufs-captain-brackmard-clip-officiel_fun#from=embediframe

Bonjour Captain Brackmard, dans le cas où il y aurait des internautes ignorant ton actualité présente toi en quelques mots et rappelle-nous ton parcours ? (formation, les gens avec qui tu as été amené à travailler)

Captain Brackmard : Je suis un super héros super con. Je produisais des rappeurs au début des années 2000 et vu le niveau de certains je me suis dit que devant un micro je ne pourrai pas faire pire et j’ai commencé à faire des titres.

Et comme les vrais rappeurs qui parlent de leur vie de merde, les trafics de drogue et leurs cités pourries, comme j’ai pas grandi en cité et que je trafique pas la drogue j’ai décidé de rapper sur ce que je connaissais de mieux : le cul des filles. Ensuite j’ai voulu faire un film parce que je suis mégalo et puis actuellement je me suis fait mon sitcom, “Parle à Ma bite“. Et sinon je sors de temps en temps des chansons qui me font marrer.

J’ai pas vraiment de formation, j’ai appris à me servir de protools en regardant les copains le faire, je m’en suis acheté un et puis depuis je bricole mes chansons chez moi. Certains titres ont été fait avec mes potes BGR et Guestupy, et certains non. Et puis j’ai aussi fait “PQR” avec ma copine Simone elle est bonne, qui à bien marché sur le web en 2010.

Je travaille assez en solo, je croise pas mal de monde, mais à part mes collaborations avec Simone et Dirty et Richie, les gens n’aiment pas trop se mélanger avec moi. Et des fois je prends des instrus à Frensh Kyd.

http://www.dailymotion.com/video/x16pyra_parle-a-ma-bip-captain-brackmard-s1e1_fun#from=embediframe

Qu’est ce qui t’a donné ta vocation ?

Captain Brackmard : Le flow pourri de MC Jean Gab’1. Là j’ai vraiment compris que le rap c’était pour tous, il suffisait juste d’avoir les couilles de poser dans un micro et d’assumer les lyrics derrière.

Quelle a été la réaction de tes proches ?

Captain Brackmard : Ça a fait marrer mes potes. Sinon je n’ai pas trop d’autres proches, toute ma famille est décédé dans un accident de Skate board

Quelle sont tes sources d’inspiration ?

Captain Brackmard : Le premier couplet de la chanson 5 de l’album de PanteraFar Beyond Driven“. Tout le captain est compris là dedans. Sinon, je suis un grand observateur et un grand écouteur. Je regarde la vie autour de moi, la société et j’en déduis des idées que je transforme en chansons. Ça s’est passé comme ça pour myspace, pour “PQR” et pour toutes. Parfois ça tombe très juste et parfois non.

Et sinon des fois quand je suis en colère j’écris des trucs dégueulasses, genre les prochaines chansons “ce soir je vais aux putes” et “le jour de tes 18 ans” qui me choquent mais me font marrer en même temps. J’ai deux axes de chansons : les chansons qui te choquent et les chansons qui te font marrer. Je fais du fiftyfifty.

http://www.dailymotion.com/video/xf2v32_pqr-plan-c-l-regulier-captain-brack_music#from=embediframe

Quelle est ta première expérience de tournage ? Comment cela s’est passé ?

Captain Brackmard : Je ne m’en souviens pas.

Quel a été ton meilleur moment de réalisation ? Le pire ?

Captain Brackmard : Le casting, quand tu demandes aux meufs de te montrer leurs seins. Sinon la réalisation c’est rien, je n’ai aucun talent, aucune compétence, je dis aux gens « je veux ci et ça’ » et des fois je gueule pour me donner de la consistance. Et si c’est bien c’est grâce à moi, si c’est pourri c’est à cause d’eux.

Quelles sont, dans tes vidéos, celles qui te semblent les plus intéressantes, qui te tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?

Captain Brackmard : Le film, parce qu’on l’a fait dans des conditions ridicule, avec zéro balle et il tient encore la route aujourd’hui. Et puis surtout c’est un film de copains. Les acteurs de mon film sont des gens extra et les techniciens aussi. L’aventure humaine a été géniale. Sinon de mes autres vidéos aucune n’est intéressante, elles sont vite fait, vite bricolées…

LE but c’est de se marrer. Un clip comme mon dernier, « des meufs » c’est bien pour moi et l’équipe parce qu’on passe une demie journée enfermé dans un appart avec 20 bombes sexuelles. La vidéo finale je m’en fous c’est l’expérience qui prime.

http://www.dailymotion.com/video/xbv7y1_les-aventures-de-captain-brackmard_fun#from=embediframe

Un mot sur ton actualité ? Tes projets en cours ?

Captain Brackmard : Tourner la fin de la saison 1 de “Parle à ma bite“, sortir mes nouvelles chansons, et le tournage de la saison 2, 3 et 4 de “Opération Cannes” qui va être une rigolade énorme. Si tout se passe bien je finis en garde à vue pendant ce tournage !

Quelles vidéos affectionnes-tu sur Dailymotion ? A quel autre Motionmaker souhaiterais-tu voir poser ces questions ?

Captain Brackmard : J’adore cam web (notre interview).

Que voudrais-tu dire à tous tes fans et aux prochains ?

Captain Brackmard : Qu’ils arrêtent de perdre leur temps à être fan de moi. Qu’ils écoutent de la vraie musique, comme Zaz ou la génération Goldman.

Pour terminer, quelle question aurais-tu souhaité que l’on te pose et qu’aurais-tu répondu ?

Captain Brackmard : Aucune, merci. Mais j’aime bien répondre aux questions qu’on ne m’a pas posé. Et sinon en ce moment ma réponse à toutes les questions, quelles qu’elles soient, c’est fils de pute. Ce matin j’ai traité un type de fils de pute, on a failli se battre, il m’a dit d’aller niquer ma mère je luis ai dit que j’y allais dès que j’avais fini de niquer la sienne. Je vis dans le 93.

Captain Brackmard sur Dailymotion
Le site officiel de Captain Brackmard

Propos recueillis par Thomas O. pour Eklecty-City.fr et Dailymotion, qui remercient Captain Brackmard de s’être prêté au jeu d’une interview.