Dailymotion Le Talent au Quotidien – Les Bonnes Manières, Jeremy Circus

Pour ce nouveau numéro de notre chronique Dailymotion Le Talent au Quotidien, Eklecty-City.fr et Dailymotion sont partis à la rencontre de Jeremy Circus, l’auteur et réalisateur de la web série “Les Bonnes Manières” avec les conseils de Christiane pour nous aider au quotidien!

http://www.dailymotion.com/video/x16xcae_les-bonnes-manieres-de-les-voisins_fun#from=embediframe

Bonjour Jeremy, dans le cas où il y aurait des internautes ignorant ton actualité présente toi en quelques mots et rappelle-nous ton parcours? (formation, les gens avec qui tu as été amené à travailler)

Jeremy : Je suis Jeremy Circus réalisateur et comédien je travaille sur plusieurs projets, courts métrages, clips, making-of, vidéo d’art et de la photo.

Qu’est ce qui t’a donné ta vocation ?

Jeremy : J’ai d’ abord commencé par étudier l’art dramatique – où j’ai rencontré Sabrina Andrieux qui joue Christiane dans les bonnes manières – puis j ai eu envie de passer à la réalisation et depuis je suis passé du « côté obscur » et je trouve que c est une place ou il y a une grande liberté.

Quelle a été la réaction de tes proches ?

Jeremy : Très heureux de me voir réaliser mes envies.

Quelle sont tes sources d’inspiration ?

Jeremy : Pour les bonnes manières nous nous sommes inspirés beaucoup de Sylvie Joly, Coluche, l’équipe du Splendid.

Quelle est ta première expérience de tournage ? Comment cela s’est passé ?

Jeremy : Ma première « grande » expérience de tournage en tant que réalisateur – par la j’entend avec une véritable équipe – était sur un court métrage que j’ai Co-écrit sur Man Ray et kiki de Montparnasse dans les années 30 c est également là ou j’ai retrouvé Sabrina en tant que comédienne car je lui ai demandé d incarné l’un des personnages.

Quel a été ton meilleur moment de réalisation ? Le pire ?

Jeremy : Sur les bonnes manières nous prenons beaucoup de plaisir c’est d’ailleurs l une des règles que nous nous sommes fixés au début de l aventure « de continuer tant que l on s’amuse » d’où l’idée du bêtiser à la fin des épisodes.

Quelles sont, dans tes vidéos, celles qui te semblent les plus intéressantes, qui te tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?

Jeremy :La fidélité” car c’est l’une des vidéos qui à marqué le plus les gens et que nous ne nous y attendions pas. “Les voisins” car pour moi c’est criant de vérité sur les rapports entre voisins que je trouve souvent très drôles.

http://www.dailymotion.com/video/x12zddj_les-bonnes-manieres-de-la-fidelite_fun#from=embediframe

Un mot sur ton actualité ? Tes projets en cours ?

Jeremy : Nous essayons de monter un projet avec les bonnes manières sur scène et de mon côté toujours la réalisation de plusieurs projets que vous pouvez retrouver sur mon site www.lessaisonsdarthur.com.

Quelles vidéos affectionnes-tu sur Dailymotion ? A quel autre Motionmaker souhaiterais-tu voir poser ces questions ?

Jeremy : J’aime beaucoup les filles de Camweb (notre interview) je les trouve très drôle.

Que voudrais-tu dire à tous tes fans et aux prochains ?

Jeremy : Christiane vous aime !

Pour terminer, quelle question aurais-tu souhaité que l’on te pose et qu’aurais-tu répondu ?

Jeremy : A quand les bonnes manières en film ?

Bientôt on attend une réponse de Luc Besson (rires) !

Les Bonnes Manières sur Dailymotion
Les Bonnes Manières sur Facebook
LesSaisonsdArthur.com

Propos recueillis par Thomas O. pour Eklecty-City.fr et Dailymotion, qui remercient Jeremy de s’être prêté au jeu d’une interview.