Dailymotion dévoile ses 600m² de studio en plein coeur de Paris

Mardi dernier, Dailymotion a ouvert  les portes de ses 600 m² de studio installés dans le 6e arrondissement de Paris.

Le Dailymotion Studio est composé de trois plateaux. Le premier studio de 90 m² est modulable :  il permet aux producteurs d’ajuster leur plateau selon leurs envies. Le second, de 40 m² est entièrement sur fond vert, permettant d’incruster des vidéos en arrière plan. Le dernier de 20 m² est destiné aux talk shows.

Le studio comprend une régie, des loges mais aussi des iMacs à disposition permettant d’éditer ses vidéos soi même.

Le matériel ainsi que le support technique sont fournis gratuitement et les contenus produits doivent être uploadés sur Dailymotion.

Dès Janvier 2014, vous pourrez réserver le studio sur le site Dailymotion Studio, en choisissant parmi des créneaux entre 9H et 23H.

Une douzaine de programmes ont déjà été enregistrés au studio durant les deux dernières semaines :

« Le cabinet de curiosités » vous propose les performances insolites des meilleurs artistes dans leur discipline telle que la dance, la magie et l’art contemporain en général.

« Overdrive Infinity » est un DJ Show en direct hebdomadaire de 2h proposé par Teki Latex dans lequel 2 DJs (une pointure de la musique électronique et un nouveau venu du milieu underground) seront invités à faire un DJ Set d’une heure chacun. Tous les vendredi soir à 20h (Central Europe Time) sur la chaîne Dailymotion de nouveaux DJs seront proposés ainsi qu’une atmosphère unique mêlant VJaying, graphisme, danse et autres performances artistiques.

« Audimat » : Émission de critiques musicales sur les sorties du moment par la revue Audimat. Tous les quinze jours, 3 albums / EP seront décortiqués par Etienne Menu et ses spécialistes.

« Roll Shaker » : l’équipe emmenée par Julien Pestel revisite et mélange entre eux les classiques de la télévision ainsi que du cinéma à travers des sketchs courts.

« TICS » : À travers des sketchs courts, Guillaume Pixie met l’accent sur ces tics inconscients et communs à chacun, que nous développons souvent par pur mimétisme.

« Quarks » : par les auteurs du reportage La Fistinière, caméra au poing. Quarks part à la rencontre de personnages insolites dans l’intimité de leur quotidien.

« Cam Web » : devant leur écran, deux jeunes femmes cherchent sur internet les réponses à leurs questions existentielles.