Découvrez les résultats du Hackathon organisé par OpenClassrooms et Acadomia en partenariat avec Dailymotion !

Du 22 au 24 novembre se déroulait le weekend Open e-Education, le premier hackathon organisé par BeMyApps, OpenClassrooms et Acadomia à l’école 42 en partenariat avec Dailymotion.

Ce Hackathon dédié aux projets e-Educatifs a réuni 300 personnes la soirée de lancement. 5 idées ont été pitchées et 25 projets ont été développés pendant le weekend.

Grand prix du jury Acadomia: Le Métamorphe

Les grands vainqueurs de ce Week End sont l’équipe Métamorphe, ces dernieres ont remporté un incubateur Acadomia, comprenant le financement de leur projet, des coachs et des locaux à disposition. Leur projet ? : une plate-forme web de transformation du savoir. Le contenu proposé par le professeur est illustré ou expliqué par les élèves. Le professeur produit un métamorphe à partir des productions des élèves.

Retrouvez leur site internet à l’adresse suivante : www.toxicode.fr/metamorphe

Leur projet vous interesse? La vidéo de présention est disponible ici : www.dailymotion.com/video/x17jomb_open-e-education-dessine-moi-ton-app-le-metamorphe_tech

Prix coup de cœur OpenClassrooms: Mooky Skills

Mooky Skills est une plateforme communautaire qui vous guide dans le choix de vos cours en ligne en les organisant par projet et vous donne une reconnaissance professionelle de votre cursus.

 

1er prix API Dailymotion Dailyshock 

Une fois par jour, une vidéo et un quizz sont proposés à l’étudiant pour susciter chez lui l’envie d’apprendre.

Retrouvez leur vidéo de présentation à l’adresse suivante : http://www.dailymotion.com/dailyshock-fr#video=x17jvo9

2ème prix Dailymotion: La boîte à comptines

Retrouvez leur vidéo de présentation de leur projet à l’adresse suivante : http://www.dailymotion.com/video/x17jom0_open-e-education-dessine-moi-ton-app-la-boite-a-comptines_tech

Visitez leur site internet ici : http://blugture.net/comptines/

Prix API Brizli: Dailyshock

Une fois par jour, une vidéo et un quizz sont proposés à l’étudiant pour susciter chez lui l’envie d’apprendre.