Du CP à la Terminale, révisez malin avec les vidéos de minicours.com sur Dailymotion

A l’occasion du Salon de l’Education qui ouvre ses portes ce mercredi, Dailymotion et la société Educlever, pionnière du numérique éducatif et éditrice du site de soutien scolaire en ligne maxicours.com, présentent son petit frère minicours.com : des milliers de vidéos éducatives disponibles gratuitement et en exclusivité sur Dailymotion.

L’objectif de minicours.com est de parfaire la connaissance scolaire des élèves de CP à la Terminale à travers de courtes vidéos à la fois ludiques et académiques. Le maître mot : « La réussite scolaire pour tous ». Les élèves peuvent ainsi réviser instantanément et gratuitement grâce à des mini cours vidéos partout où ils le souhaitent : à domicile, dans les transports, à l’école et sur tous supports (smartphone, tablette ou PC).

D’une durée moyenne de 5 minutes, chaque vidéo présentée sur minicours.com aborde directement une notion précise du programme scolaire parmi plus de 5 900 notions et permet de passer d’un niveau de savoir à un autre, notion après notion. Créée et élaborée à l’aide d’une méthode pédagogique rigoureuse, chaque vidéo évolue dans un univers agréable et ludique qui suscite motivation et envie d’apprendre.

Toutes les vidéos sur la page : http://www.dailymotion.com/minicours

A propos d’Educlever

La société Educlever est un acteur majeur dans les domaines phares de l’éducation numérique : édition de contenus et outils pédagogiques, production de vidéos pédagogiques, plateforme d’e-learning, innovation pédagogique.

Educlever est actuellement l’opérateur de deux plateformes reconnues tant par le grand public que par les professionnels de l’éducation avec déjà plus de 100 000 utilisateurs en France :

www.maxicours.com, n°1 du soutien scolaire sur Internet en France, et www.edu.maxicours.fr, plateforme de ressources et de suivi scolaire destinée aux enseignants et responsables d’établissements.

Educlever participe activement à la (r)évolution de l’Ecole en créant les outils éducatifs numériques du XXIe siècle.

A l’heure des MOOC, des tutorats et vidéos pédagogiques en ligne, et de l’usage des tablettes tactiles dans les écoles, Educlever s’inscrit dans cette formidable dynamique en innovant dans le domaine de « l’adaptative learning ».