Dailymotion Le Talent au Quotidien – Erwan Marinopoulos

Pour ce dix-septième numéro de notre chronique Dailymotion Le Talent au Quotidien, dans laquelle Eklecty-City.fr et Dailymotion partent à la rencontre de ceux qui créent et font l’internet au Quotidien sur le célèbre site français d’hébergement de vidéo, nous nous sommes entretenus avec le comédien, scénariste et producteur français Erwan Marinopoulos.

Vu dans les séries Scènes de Ménages et Bref, Erwan Marinopoulos a également collaboré avec Laurent Ruquier, Dominique Farrugia et Cyril Hanouna dans l’émission La Porte ouverte à toutes les fenêtres. En 2009 Erwan créée sa société de production SKITS et imagine une nouvelle fiction courte “La Petite Souris” diffusée sur Paris Première, il produit par la suite la série “Les Geeks” pour NRJ12 et la série “Roxane : La vie sexuelle de ma pote” pour Chérie 25.

Prochainement, Erwan proposera un programme court quotidien qui sera diffusé sur Dailymotion.

Bonjour Erwan, dans le cas où il y aurait des internautes ignorant ton actualité présente toi en quelques mots et rappelle-nous ton parcours? (formation, les gens avec qui tu as été amené à travailler)

Erwan : Salut! Je fais plusieurs choses, je suis comédien, scénariste et producteur (ma boîte de prod s’appelle Skits). J’ai fait la Ligue d’improvisation et j’ai pris des cours de théâtre au Cours Florent, chez Acting International, chez Blanche Salant et au Studio Vo/VF.

J’ai joué dans plusieurs séries TV comme “Scènes de Ménage“, “Bref“, “Super Communs” sur NRJ12, j’ai été scénariste sur des séries comme “La Chanson du dimanche” (sur Comédie et Canal+), et j’ai produit trois séries TV courtes (Shortcom) “La Petite Souris” sur Paris Première, “Les Geeks” sur NRJ12 et “Roxane” sur Chérie 25. J’ai joué dans ces trois séries que j’ai produites et j’en ai été co-scénariste.

Qu’est ce qui t’a donné ta vocation ?

Erwan : Le travail de gens comme Alain Chabat, Ricky Gervais, Chuck Laure, Sacha Baron Cohen ou Alexandre Astier.

Quelle a été la réaction de tes proches ?

Erwan : D’abord ils ont ri, puis ils m’ont demandé “Nan mais sérieusement tu veux faire quoi comme métier ?

Quelle sont tes sources d’inspiration ?

Erwan : Les gens autour de moi, les amis de mes amis, la télé, la musique, le cinéma…

Quelle est ta première expérience de tournage ? Comment cela s’est passé ?

Erwan : Une scène de mariage dans un film, je devais boire un verre cul sec à chaque prise, ça c’est bien passé du coup, j’étais détendu.

Quel a été ton meilleur moment de réalisation ? Le pire ?

Erwan : Le pire : On tournait une parodie de Batman dans un parking, on s’est rendu compte qu’on avait oublié les chaussures noires… Le meilleur : Le même jour dans ce même parking on a trouvé par hasard des vieilles chaussures de Snowboard noires à ma taille qu’on a du coup utilisées pour le sketch!

Quelles sont, dans tes vidéos, celles qui te semblent les plus intéressantes, qui te tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?

Erwan : Intéressantes je sais pas mais même si c’est une vieille vidéo j’aime bien “Ninja pizza” parce que un sketch avec un Ninja avec un accent allemand qui livre des pizzas c’est vraiment n’importe quoi…

http://www.dailymotion.com/video/x2wth7_ninja-pizzas-erwan-marinopoulos_news

Un mot sur ton actualité ? Tes projets en cours ?

Erwan : La série “Roxane : La vie sexuelle de ma pote” sur Chérie 25, le programme court “Minishortz” que je produis, qui sera diffusé sur Dailymotion prochainement ! Et une série plus longue format 10×26 minutes…

Quelles vidéos affectionnes-tu sur Dailymotion ? A quel autre Motionmaker souhaiterais-tu voir poser ces questions ?

Erwan : il y en a beaucoup ! Dernièrement j’ai beaucoup aimé celle d’Aude Gogny-Gouber, sa réponse à la vidéo “Comment choper une meuf en trois questions”. Un autre Motionmaker à qui poser des questions ? Captain Brackmard.

Que voudrais-tu dire à tous tes fans et aux prochains ?

Erwan : “fans” je ne sais pas, mais aux gens qui me suivent merci de continuer à regarder ce que je fais, j’espère que la suite vous plaira!

Pour terminer, quelle question aurais-tu souhaité que l’on te pose et qu’aurais-tu répondu ?

Erwan : Et vous, quelle question auriez vous voulu me poser et qu’auriez vous voulu que je vous réponde ? (Rires)

Merci beaucoup !

Erwan MARINOPOULOS sur Dailymotion

Propos recueillis par Thomas O. pour Eklecty-City.fr et Dailymotion, qui remercient Erwan de s’être prêté au jeu d’une interview.