Dailymotion ouvre une filiale au Japon

Télécharger le PDF.

Dailymotion annonce la création de sa filiale au Japon : Dailymotion Japan KK s’installe ainsi à Tokyo avec ses premiers salariés.

Avec plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois, le Japon est le 3ème marché pour Dailymotion derrière la France et les Etats-Unis avec notamment une forte croissance de l’audience sur mobile en 2013.

Depuis ses nouveaux bureaux, l’équipe en place a pour objectif de développer les partenariats avec les éditeurs de contenus locaux et les annonceurs, le marché de la publicité en ligne connaissant une très importante croissance au Japon.

« Le Japon est un marché prioritaire pour nous avec une audience naturelle déjà très forte, notamment via les smartphones. Il est donc logique pour Dailymotion d’y consolider sa présence avec une filiale qui permettra de répondre aux enjeux locaux. » commente Cédric Tournay, CEO de Dailymotion.

Avec 120 millions de visiteurs uniques et 2,5 milliards de vidéos vues par mois, dont près de 85% réalisés en dehors de France, Dailymotion est le premier site européen toutes catégories confondues selon comScore (août 2013).