Dailymotion Le Talent au Quotidien : #14 Valentine

 

 

Depuis quatorze numéros, Eklecty-City.fr et Dailymotion partent à la rencontre avec Dailymotion Le Talent au Quotidien de ceux qui créent et font l’internet au Quotidien. Des rencontres extrêmement riches marquées par des parcours totalement différents pour nos créatifs. Aujourd’hui c’est Valentine, décrit par Frédéric Beigbeder comme “la femme la plus drôle de France”, qui répond à nos questions. Après la pièce à succès “Les Fils de…“, Valentine fait le buzz sur la toile avec sa web-série “J’veux un Mec” ou les aventures rocambolesques d’une jeune bretonne gironde à la recherche de l’@mour sur AdopteUnMec.COM.

Bonjour Valentine, dans le cas où il y aurait des internautes ignorant ton actualité présente toi en quelques mots et rappelle-nous ton parcours ? (formation, les gens avec qui tu as été amené à travailler)

Valentine : Je suis comédienne auteur chanteuse, je viens du théâtre, de la sueur des planches, j’ai écris 2 one woman show et une comédie qui à eu son petit succès “Les Fils de…” parrainée par Frédéric Beigbeder, Chantal Ladesou et La Chanson du Dimanche.

Suite à tout ça j’en ai eu le ras le bol qu’on ne me propose pas de rôle sympa originaux, décalés, toujours la grosse complexée qui bouffe ! J’ai eu envie de mettre un grand coup de pied là dedans en sexualisant la femme ronde et mes aventures sur les sites de rencontres me donnait des idées aussi, j’ai mixée le tout j’ai rajouté du poivre et du sel et voilà “J’veux un Mec” est né et ça m’amuse beaucoup !

Qu’est ce qui t’a donné ta vocation ?

Valentine : Je ne sais pas vraiment, ma famille n’est pas du tout artiste mais j’ai toujours voulu chanter et jouer la comédie, à 5 ans je m’enfermais dans la salle de bain pour imiter Mireille Mathieu et je faisais déjà du théâtre dans les caves de ma cité à vannes en Bretagne, mon premier idole c’était Jacques Brel rien à voir avec la comédie, ensuite ado j’adorais Louis de Funès et Jacqueline Mailland mais chose curieuse encore j’étais plus fascinée par Romy Schneider et Patrick Dewaere pas très courant pour une futur humoriste…

Quelle a été la réaction de tes proches ?

Valentine : Pas très bonne, ils se sont dit ça va lui passer, petite je chantais, je dansais je faisait le clown suis née comme ça, maintenant ils commencent à s’y faire, de plus je suis assez provocatrice, dès fois je me dis holala la tête de ma mère quand elle va voir ça… mais ils ont beaucoup d’humour par contre je suis pas mal soutenu par les copains d’école de l’époque c’est même une bonne partie d’entre eux qui produisent les 2 prochains épisodes grâce à la collecte de kisskissbank, faut dire que je me suis faite virée de 7 collègues et je les faisais bien marrer à l’époque !

Quelle sont tes sources d’inspiration ?

Valentine : Ma vie !

Quelle est ta première expérience de tournage ? Comment cela s’est passé ?

Valentine : Je n’ai pas tournée beaucoup j’ai fais beaucoup de scène, énormément depuis l’âge de 6 ans ! j’aime l’odeur des théâtre se remettre en question chaque jours, tout donner, savoir que rien n’est jamais acquis, mon premier petit rôle (une phrase) c’était pour un film avec Manuel Poirier, j’avais rencontré manuel dans d’autres circonstance que professionnelles c’était une chouette rencontre très humaine et chaleureuse il m’a appelé 3 jours après pour me dire il y a un tout petit rôle mais j’aimerais que tu le fasse pour que tu fasses partie de l’aventure, ça m’a beaucoup touchée…

Quel a été ton meilleur moment de réalisation ? Le pire ?

Valentine : Je ne réalise pas, je n’ai pas ce talent et je n’y connais rien, pour l’instant mes pastilles sont des pré maquettes sans réalisation sauf les 2 derniers ou j’avais 3 réals ! Je m’y mettrais un jour mais pour l’instant ce n’est pas ma place, j’écris je joue et je produis c’est déjà pas mal ! J’attends d’avoir une production pour pouvoir m’attaquer à une vraie réalisation.

Quelles sont, dans tes vidéos, celles qui te semblent les plus intéressantes, qui te tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?

Valentine : Le projet entier me tient à cœur ! Sous ces pastilles burlesques et osées, il y a une vraie démarche !

J’veux un Mec” c’est la série qui décomplexe ! Et ont en a besoin bordel ! J’en ai ras le bol des dictats de la télé et du cinéma, la société nous impose ce que nous devons aimer et trouver sublime ! C’est pénible, la femme ronde ne trouve pas sa place, les couvertures de magazine sont envahi de “comment maigrir, comment paraitre plus mince, maigrir avant l’été, on nous dit que la femme doit être mince pour être belle, c’est faux !

Pourquoi au cinéma je ne jouerais pas une avocate ? Un flic ? Une pharmacienne ? Ma pharmacienne en bas de chez moi est plus grosse que moi… non on ne me propose que des rôles de grosse qui bouffe et qui n’ont pas de mecs et il faut toujours justifier ma présence à l’écran en me faisant manger, car oui le cliché des gros c’est qu’ils bouffent tout le temps ! C’est chiant ce manque d’imagination, on peut être gros a cause de problème hormonaux, thyroidiens ect… bref je m’étale pas trop sur le sujet ça m’énerve !

Donc la une fille toute ronde qui rencontre des mecs sur internet ça s’est encore pas vu en France, de plus je ne cache ni mes bourrelets ni ma cellulite, je suis comme ça et je crois bien que ça ne changera pas! Donc pour répondre à ta question c’est tout ça qui me tient à cœur et surtout que les gens s’y retrouvent, j’ai fait plus de 200 000 vues sur Dailymotion sans pub sans prod sans moyen juste parce que les gens ça leur a fait du bien et ça c’est le meilleur des salaires !

Un mot sur ton actualité ? Tes projets en cours ?

Valentine : En ce moment je suis sur la petite série “J’veux un Mec” j’ai écrit aussi la version long métrage de ma pièce “Les Fils de…” et je monte une comédie avec l’acteur Aurélien Wiik à la fin de l’année mais je ne dirais pas encore qu’elle pièce…

Quelles vidéos affectionnes-tu sur Dailymotion ? A quel autre Motionmaker souhaiterais-tu voir poser ces questions ?

Valentine : Je suis désolée je ne suis pas très à l’affût encore, je découvre depuis 2 mois…

Que voudrais-tu dire à tous tes fans et aux prochains ?

Valentine : Continuez de me suivre, d’encourager le projet et continuez de le faire découvrir un max sur les réseaux sociaux.

Pour terminer, quelle question aurais-tu souhaité que l’on te pose et qu’aurais-tu répondu ?

Valentine : Avec qui je voudrais travailler dans un prochain épisode ?

Et la réponse serais surement Julien Doré, je le trouve drôle et décalé j’aimerais un jour travailler avec lui.

“J’veux un Mec” sur Dailymotion
“J’veux un Mec” sur Facebook
“J’veux un Mec” Twitter

Propos recueillis par Thomas O. pour Eklecty-City.fr et Dailymotion, qui remercient Valentine de s’être prêté au jeu d’une interview.