Dailymotion Le Talent au Quotidien : #6 “Camweb”

Pour cette nouvelle saison de Dailymotion Le Talent au Quotidien, Eklecty-City.fr et Dailymotion s’associent pour vous faire découvrir ceux qui créent et font l’internet au Quotidien sur le célèbre site français d’hébergement de vidéo. Aujourd’hui c’est Isabelle et Aglaé créatrices de la web-série CamWeb, qui nous ont fait l’honneur de se prêter au jeu de l’interview.

Dans CamWeb, Isabelle et Aglaé cherchent sur internet des réponses à leurs questions existentielles…

Bonjour Isabelle, Aglaé dans le cas où il y aurait des internautes ignorant ton actualité présente toi en quelques mots et rappelle-nous ton parcours ? (formation, les gens avec qui tu as été amené à travailler)

Isabelle : j’ai fait une école de théâtre, le Studio d’Asnières, dirigée par Jean-Louis Martin Barbaz où j’ai rencontré Aglaé. Par la suite, j’ai joué surtout au théâtre. Avec Aglaé nous avons créé en mars 2012 la série Camweb : deux filles derrière leur écran d’ordinateur, en quête de réponses à toutes leurs questions. Nous faisons tout toutes les deux : écriture, jeu et montage. Le magazine Causette a repéré la vidéo love@2012 sur Dailymotion et nous a proposé de travailler en partenariat.

Aglaé : j’ai fait une école de théâtre, le Studio d’Asnières dirigée par Jean-Louis Martin Barbaz où j’ai rencontré Isabelle. Par la suite j’ai passé plusieurs années à New-York où j’ai enseigné le Français. De retour à Paris, je surfais sur le site adoptunmec chez Isabelle, quand elle m’a filmée à mon insu sur sa webcam. Elle m’a montré le résultat que nous avons trouvé tellement drôle, que nous avons décidé d’en faire une vidéo. Cette expérience nous ayant plu, nous avons décidé de continuer. Cela a donné la série Camweb.

Qu’est ce qui t’a donné ta vocation ?

Isabelle : Le goût du jeu, de la comédie, les films avec Pierre Richard.

Aglaé : Je n’ai pas de vocation particulière, j’aime tout faire en dilettante.

Quelle a été la réaction de tes proches ?

Isabelle : Ils ont rigolé et ne m’ont pas pris au sérieux.

Aglaé : Ils ont été choqués, je suis en rupture familiale.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Isabelle : Absolutely Fabulous, série géniale crée par Jennifer Saunders.

Aglaé : Dans les séries, j’aime Seinfeld, Curb your enthusiasm, l’humour typiquement New-Yorkais, SNL.

Quelle est ta première expérience de tournage ? Comment cela s’est passé ?

Isabelle : En 2008 pour mon premier court-métrage « Judith », je l’ai tourné avec Envie de Tempête Productions, j’ai eu la chance de bénéficier de l’aide aux programmes du C.N.C, nous avons donc tourné donc des conditions optimales. J’en garde un très bon souvenir.

Aglaé : En 2004, j’ai réalisé mon premier court-métrage « Naïve » avec l’aide du GREC et de la région Alsace. C’était une expérience difficile.

Quel a été ton meilleur moment de réalisation ? Le pire ?

Isabelle : Le meilleur : l’entente sur le tournage entre les acteurs et l’équipe technique, les répétitions avec les acteurs. Le pire : le jour de la projection.

Aglaé : Le meilleur : être avec les acteurs. Le pire : tous les aspects de production. J’aime la structure de Camweb parce qu’elle nous permet d’être entièrement indépendantes.

Quelles sont, dans tes vidéos, celles qui te semblent les plus intéressantes, qui te tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?

Isabelle : porn@2012, happiness@2012. Parce qu’elles me font rire plus que les autres.

Aglaé : masculinity@2012 parce qu’elle évoque un vrai problème : il n’y a que des métrosexuels à Paris ! Non ? Où sont les hommes ?

Un mot sur ton actualité ? Tes projets en cours ?

Isabelle : A la recherche d’un emploi.

Aglaé : Idem à peu près.

Quelles vidéos affectionnes-tu sur Dailymotion ? A quel autre Motionmaker souhaiterais-tu voir poser ces questions ?

Isabelle : « Tics » web série de Guillaume Pixie.

Aglaé : « A priori » web série proposé par Le théâtre à la carte.

Que voudrais-tu dire à tous tes fans et aux prochains ?

Isabelle : Une petite pièce s’il vous plaît.

Aglaé : Je vous aime d’un amour éternel.

Pour terminer, quelle question aurais-tu souhaité que l’on te pose et qu’aurais-tu répondu ?

Isabelle : Question : Marignan ? Réponse : 1515

Aglaé : Question : T’habites à combien de kilomètres de Tours ? Réponse : petit coquinou !

CamWeb sur Dailymotion
CamWeb sur Facebook

Propos recueillis par Thomas O. pour Eklecty-City.fr et Dailymotion, qui remercient Isabelle et Aglaé de s’être prêtées au jeu d’une interview.