Marseille Web Fest

En partenariat avec Dailymotion, la deuxième édition du Marseille Web Fest, le festival international de la web-série de fiction se tiendra les 12 et 13 Octobre 2012 au Pôle Média de la Belle de Mai (37 rue Guibal) à Marseille.

Entièrement gratuit, le Marseille Web Fest propose sur 2 jours la projection sur grand écran de 22 web-séries internationales (soit 11 pays représentés). A l’issue de ces projections, le Prix du Jury, présidé par Lance Sloane (producteur et responsable du département Digital de la Warner Bros) sera remis à la meilleure des 22 web-séries sélectionnées. Une dotation d’une Post production HD sera également offerte au gagnant par la société Eclair.
Studio 4.0 (France 4 et Les Nouvelles Ecritures de France Télévisions), partenaire festival, remettra un Prix « Coup de Cœur » pour l’achat de droit de diffusion au lauréat.
KOXIE, chanteuse et marraine du Marseille Web Fest, présentera également en hors compétition sa web-série déjantée « Buzz-moi !, créée dans le cadre de la promotion de son deuxième album « le prince charmant ».

Aussi, du côté des conférences traduites simultanément, vous pourrez mieux appréhender la « stratégie des Médias face au numérique » avec Frédéric Josué (Havas) et Morgan Bouchet (Orange), avoir les clés pour « Créer et produire une web-série pour l’Internet » avec Ross Brown (Chapman University), découvrir les expériences de réalisateurs de web-séries internationaux avec la conférence « Web-série, un phénomène international » ou encore comprendre les modèles de financement des web-séries avec Valérie Bourgoin (CNC), Boris Razon (Pôle numérique de France Télévisions), Audrey Pacart (TOU.TV), Pierre-Mathieu Fortin (Radio TV CANADA), Michael AJakwe (LA Web Fest) et Antoine DISLE (Rockzeline).

Du côté des focus, les fans de « Plus Belle La Vie » pourront découvrir la version numérique de leur série. Christophe Tomas et Jean-Charles Felli, les 2 producteurs de « Kaïra Shopping », nous raconterons en détail la success story de cette web-série aujourd’hui sur grand écran. Le producteur de Eric Morillot de « Plan Biz », la web-série racontant l’histoire de Bubu et Toufik, alias Samy Seghir et Jérémy Denisty (le duo révélé par le film « Neuilly sa mère ! »), qui rêve de créer une start-up et de faire fortune s’interrogera sur la proposition du web en termes de contenus pour les jeunes. France 4 et Les Nouvelles Ecritures de France Télévisions profiteront également de leur focus pour lancer Studio 4.0, première plateforme dédiée à la web-création de l’audiovisuel public.

Le détail du programme est disponible ici (http://www.marseillewebfest.com/fr/festival/programme-2012.html) et pensez à vous inscrire gratuitement pour participer à la deuxième édition du Marseille Web Fest en cliquant sur ce lien (http://www.marseillewebfest.com/fr/inscription.html?view=message&layout=message&pf=6)