Dailymotion Le Talent au Quotidien : #4 Hello Geekette

Bienvenue pour cette nouvelle saison de Dailymotion Le Talent au Quotidien, Eklecty-City.fr et Dailymotion s’associent pour vous faire découvrir ceux qui créent et font l’internet au Quotidien sur le célèbre site français d’hébergement vidéo. Aujourd’hui c’est Nicolas Ramade, l’un des co-créateurs de la web série Hello Geekette, qui nous fait l’honneur de se prêter au jeu de l’interview.

Hello Geekette suit Valérie une « geekette » qui vit dans son univers imaginaire, alors que Greg est un garçon pas du tout geek et plutôt dragueur. Ces deux personnages que tout semble séparer sont colocataires. Leur appartement est le lieu où s’opposent leurs amis respectifs : Geek, Nerd, Métaleu et Gothique dans un camp ; Dragueur, Bobo et Trader dans l’autre.

Bonjour Nicolas dans le cas où il y aurait des internautes ignorant ton actualité présente toi en quelques mots et rappelle-nous ton parcours? (formation, les gens avec qui tu as été amené à travailler)

Nicolas : Je suis l’un des 3 créateurs de la web-série “Hello Geekette“. Avec Julien Pichard et Jérôme Gallioz nous nous occupons de tous les aspects techniques (écriture, réalisation, post production) et nous avons 8 acteurs qui donnent la vie à nos personnages.

Qu’est ce qui t’a donné ta vocation ?
Nicolas : Enfant je passais déjà tout mon temps à regarder des films et des séries donc une fois plus grand j’ai essayé de passer de l’autre coté.

Quelle a été la réaction de tes proches ?
Nicolas : Ils ont bien vu qu’en fac de droit je faisais tache donc il valait peut être mieux que je fasse quelque chose que j’aime !

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Nicolas : Oh pas mal de choses différentes nous inspirent ! Cela va de certaines comédies des années 80 comme Ghostbusters, Revenge of the Nerds ou Golden Child aux comics de la Marvel (x-men, avengers, les FF) en passant par Twin Peaks et la 4eme Dimension.

Quelle est ta première expérience de tournage ? Comment cela s’est passé ?
Nicolas : A l’école de cinéma où j’ai rencontré Julien on pouvait faire des petits films comme exercice. Les autres essayaient de faire des choses sérieuses mais nous, au grand désespoir de nos profs, on racontait déjà des histoires qui parlaient beaucoup de Star Wars et de sexe. Et en plus, vu qu’on jouait aussi dedans, on peut vraiment dire que rien n’était sobre !

Quel a été ton meilleur moment de réalisation ? Le pire ?
Nicolas : On est très fier d’avoir pu tourner l’épisode d’Hello Geekette “Marchunter” (un hommage au film Manhunter de Michael Mann) en seulement 2 jours et quand je le revois je trouve que toute l’équipe s’est vraiment donné à fond et que ça se voit.
http://www.dailymotion.com/video/xrbwk0_hello-geekette-s2-e14-marchunter-hd-720p_fun#from=embediframe

Le pire ?
On n’a jamais connu de grosses galères techniques sur Hello Geekette et tous on se connait trop pour qu’il y ait une mauvaise ambiance donc ça va : pas encore de souvenirs atroces de tournage !

Quelles sont, dans tes vidéos, celles qui te semblent les plus intéressantes, qui te tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?
Nicolas : Dans l’épisode “Et si” on montre plusieurs réalités parallèles au monde habituel d’Hello Geekette et vu qu’on pouvait faire ce qu’on voulait avec les personnages : on s’est bien amusé ! J’aime bien aussi le fait que l’épisode “Valérie“, qui montre les origines de notre personnage principal, ait un ton plus dramatique que les autres.

Un mot sur ton actualité ? Tes projets en cours ?
Nicolas : On a tous joué dans un long-métrage “La Vie Rêvée de David L.” réalisé par Julien et Paul Lê (qui joue Marc-Antoine dans Hello Geekette) et le film devrait sortir fin 2012.
Et moi je prépare un court-métrage où j’aimerais réunir nos acteurs d’Hello Geekette et des acteurs Français connus.

Quelles vidéos affectionnes-tu sur Dailymotion ? A quel autre Motionmaker souhaiterais-tu voir poser ces questions ?
Nicolas : J’aime bien les web-séries “Noob” et “Le mec de 1996” donc : eux !
Que voudrais-tu dire à tous tes fans et aux prochains ?
Nicolas : On a encore pas mal d’idées pour Hello Geekette et on espère qu’on pourra vous les montrer.

Pour terminer, quelle question aurais-tu souhaité que l’on te pose et qu’aurais-tu répondu ?

Nicolas : Eh bien quels sont mes films préférés ?
Facile : Blade Runner et Conan le Barbare.

HelloGeekette.com
HelloGeekette sur Dailymotion http://www.dailymotion.com/hellogeekette
HelloGeekette sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Hello-Geekette/44750198258
HelloGeekette sur Twitter https://twitter.com/hellogeekette
Propos recueillis par Thomas O. pour Eklecty-City.fr et Dailymotion, qui remercient Nicolas Ramade de s’être prêté au jeu d’une interview.