Appel à projets – Fonds SACD Fictions 2.0

Date limite de dépôt des dossiers : le 3 octobre 2012. Ce dispositif de soutien destiné aux auteurs aide des projets de pilote de série format court.

Le Fonds SACD Fictions 2.0 aide des projets qui se situent entre l’étape de l’écriture et la mise en production du pilote d’une série format court (1 à 5 minutes) : fiction, animation, humour (sketches)… Le Fonds est destiné aux auteurs (scénaristes, réalisateurs…),  qu’ils aient ou non un producteur ; qu’ils soient confirmés ou non.

Les auteurs bénéficiaires du Fonds SACD Fictions 2.0 doivent envisager, dès la conception du projet, la multiplication des fenêtres de diffusion : Internet, web.tv, téléphonie mobile, cinéma, télévision, et intégrer l’interactivité dans le projet. Il s’agit de prendre en compte les capacités de réponse du public sur ces nouveaux écrans en intégrant dans le projet/univers des développements interactifs ou personnalisables.

Le pilote soutenu par le Fonds SACD Fictions 2.0 permettra aux auteurs, le cas échéant par l’intermédiaire de leur producteur, de proposer leur projet à des diffuseurs et/ou des producteurs.

Le fonds dispose, pour l’édition 2012, d’un budget de 50 000 € qui soutiendra de 5 à 10 projets. En 2011, 7 projets ont été récompensés, sur 60 dossiers reçus.

Téléchargez : le règlement 2012

En savoir plus sur le site de la SACD : www.sacd.fr