Incident d’hier, les explications

Suite à une intervention de maintenance destinée à préparer le déplacement et le raccordement de nouveaux équipements réseau, notre équipe a identifié vers 13h10 une augmentation de la latence sur une partie du réseau. Ce problème s’est généralisé autour de 14h.

Nous avons alors été amenés à annuler toutes les modifications effectuées pour revenir aux dernières configurations stables. Malheureusement, cela n’a pas eu l’effet escompté et nous avons du restaurer les configurations à partir des sauvegardes et redémarrer complètement le cœur de réseau ce qui nous a permis de progressivement rétablir le service à partir 17h30 avec un rétablissement complet dès avant 18h.

Un tel incident est exceptionnel sur notre service, nous avons d’ores et déjà tout mis en œuvre pour qu’il ne se reproduise pas.

Nous nous excusons le plus platement possible pour la gêne occasionnée, nous avons beau être depuis 2005 à la pointe de l’expertise de la gestion des réseaux, notre monde de tuyaux est parfois encore capricieux.