Le lecteur vidéo de Dailymotion: Toujours plus vite !

Le lecteur vidéo de Dailymotion s’améliore encore pour accélérer son affichage et sa lecture quand il est exporté sur des sites tiers.

En utilisant intelligemment la technologie HTML5, le « player » de Dailymotion s’affiche aujourd’hui beaucoup plus rapidement. En effet le thumbnail (image par défaut) du player se charge désormais en HTML et non plus en flash, à chaque fois que cela est possible.

Le player Dailymotion devient ainsi le premier player capable de s’adapter aux capacités du navigateur des sites tiers pour sélectionner la meilleure technologie disponible (HTML5 ou flash), et reste ainsi évidemment parfaitement compatible avec les plus anciens navigateurs.

Le player Dailymotion disponible pour les mobiles « smartphones » et tablettes a également été amélioré : l’expérience utilisateur est désormais la même que sur PC.

Une autre bonne nouvelle concernant les mobiles, une API Javascript universelle (compatible smartphones/tablettes) a été ajouté au player (plus d’info ici : http://www.dailymotion.com/doc/api/player.html)

Pour profiter de ces améliorations, il suffit d’opter pour l’option « iframe » lorsque l’utilisateur configure son player Dailymotion.