Le lecteur Dailymotion passe une nouvelle étape

Dans un souci d’offrir la meilleure qualité de service possible tout en étant en phase avec les nouveautés du web, Dailymotion optimise son lecteur et son encodage vidéo.

La nouvelle version de Flash Player (10.2) permet d’utiliser l’accélération matérielle de votre carte graphique (vous pouvez avoir plus de détails ici : http://www.adobe.com/devnet/flashplayer/stagevideo.html). Nous avons donc décidé d’expérimenter cette nouveauté dans notre lecteur flash afin d’améliorer la fluidité et le confort de lecture notamment sur les vidéos HD. Conjointement à cette mise à jour nous mettons en place un nouveau format full HD 1080p pour les vidéos dont la source est supportée et qui seront éligibles au programme Official User et Motionmaker.

Les nouveautés apportées par Flash avec StageVideo permettront une meilleure fluidité de lecture (plus de saccades dues au traitement exigeant des formats HD). Ces changements rendent viables la multiplication des formats HD et du 1080p, de sorte que vous pouvez profiter de vidéos de qualité supérieure à partir de vos périphériques existants.

Voici un exemple de vidéo 1080p :