Focus Motionmaker : LeMondedeLoka

focussur

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Le Monde de Loka. Un univers complètement décalé, un humour brillant et un potentiel énorme pour cette jeune artiste qui nous présente en vidéo la soit disant vie de sa cousine Jenny, filmée par elle-même Loka, et parfois accompagnée de Kitchen, sa poule de compagnie.

Si vous n’avez pas tout compris (ne vous inquiétez pas, nous non plus!) et que vous avez envie d’en savoir plus, elle répond à nos questions dans une interview exclusive :

lemondedeloka1/ Pouvez-vous nous rappeler votre parcours? (formation, les gens avec qui vous avez été amenés à travailler…)
Vous êtes prêts ? C’est parti ! Au commencement, il y eut mon souhait de devenir journaliste… Alors que j’étais en fac de Lettres, j’ai voulu me professionnaliser en intégrant plusieurs rédactions télé et radio. Pendant 3 ans, j’ai donc partagé mon temps entre mes études, ma collection de stages en télé et sociétés de production et la préparation des sessions acoustiques et interviews des émissions musicales que j’animais le soir, en direct. Le week-end, je « créais », ma vraie passion, et réalisais notamment des petites vidéos humoristiques que je ne mettais en ligne que pour pouvoir les partager avec mes proches.

Il y a 4 ans, après avoir chroniqué plus d’une centaine de jeunes artistes que j’allais dénicher sur Internet, j’ai décidé d’y diffuser, à mon tour, mes créations. Le Monde de Loka était né.

2/ Quelles sont, dans vos vidéos, celles qui vous semblent le plus intéressantes, qui vous tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?
Mes premières vidéos étaient des petits films muets, en noir et blanc. Je suis une fan inconditionnelle de Charlie Chaplin et je trouvais géniale l’idée d’interpréter un personnage capable de faire rire des internautes du monde entier, quels que soient leur pays et leur langue d’origine. A l’époque de ces vidéos, je recevais des mails d’internautes du monde entier ! Un professeur de cinéma de l’université de Portsmouth m’avait même demandé la permission de projeter l’une d’entre elles à ses étudiants ! Je garde un très bon souvenir de cette époque.

loka-lunettes3/ Quelle sont vos sources d’inspiration ?
Je trouve mon inspiration dans tout ce qui m’entoure. Absolument tout. Il m’arrive de noter des idées sur un morceau de papier alors que je suis au restaurant, dans le métro ou à la caisse d’un supermarché…

4/ Quelles sont vos vidéos favorites sur Dailymotion ?
Je suis une grande fan du Kaïra Shopping et du travail de Franck Gastambide en général. J’adore les réalisateurs à l’humour audacieux, qui créent des univers et des personnages originaux, atypiques, qui « bousculent » les mentalités. Dans le même genre, j’ai été agréablement surprise de constater que plusieurs réalisateurs du collectif Kourtrajmé sont présents sur Dailymotion ! Vous êtes trop forts… :)

5/Un mot sur votre actualité ? Vos projets en cours ?
En ce moment, je travaille à la mise en ligne du www.lemondedeloka.com. Les internautes qui suivent mes publications (mes « petits caramels ») et moi allons enfin avoir une cours de récré ! J’ai prévu plein de jeux de plein air dont une immense rangée de balançoires qui montent jusqu’au ciel, un bar à cocktails et trois roulottes à crêpes, gaufres et churros. Il sera en ligne dès le mois de mai, commencez à laisser de la place pour le(s) dessert(s) !

nouvelle-image6/ A quel autre Motionmaker souhaiteriez-vous voir poser ces questions ?
A l’équipe de Kawa animation. J’ai découvert leurs vidéos « Il le faut », via votre rubrique « Webséries », la semaine dernière, et un des vers du poète romantique de l’Episode 2 restera à jamais gravé dans ma mémoire : « Hé Mademoiselle ?! Hé sur la tête de moi, vos visages… il est comme votre fessier. C’est un ange dans le ciel ! ».

7/ Un truc à dire en particulier ?
Oui ! Je voudrais remercier Norman du Velcrou de m’avoir donné l’occasion de répondre à vos questions, toute l’équipe de Dailymotion (vous êtes des chefs !) et en particulier Paul qui m’a fait pleurer de joie plus d’une fois, ainsi que tous les internautes qui m’aident chaque jour à repeindre votre monde aux couleurs du mien. Enfin, n’oubliez pas la citation magique de Ghandi, devise du Monde de Loka : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Découvrez la en vidéo :

Jenny kiffe…Facebook !

Jenny kiffe…la rentrée !

Le cocktail de Loka