Focus Motionmaker : Norman

focussur

Co-fondateur du Velcrou, Norman s’est lancé dans une carrière solo sous le pseudo Normanfaitdesvidéos.
A seulement 23 ans, il cartonne sur le web avec ses vidéos décalées sur les petites choses de la vie comme les retards, les bilingues, ou encore l’âge adulte. Il est drôle et doué, c’est pourquoi nous avions envie de lui poser quelques petites questions et de partager tout ça avec vous. Une interview exclusive !

photomaton11/ Pouvez-vous nous rappeler votre parcours? (formation, les gens avec qui vous avez été amenés à travailler…)
Je suis passé en CP en 1993, ensuite j’ai fait une licence de cinéma et je suis devenu monteur pro. En 2008 j’ai crée Le Velcrou avec mon meilleur pote Hugo qui est devenu un trio avec Marc. On a collaboré avec une flopée de mecs cools du net, notamment Cyprien maintenant sur NRJ12. Il y a 5 mois j’ai lancé mon concept perso « Norman fait des vidéos ».

2/ Quelles sont, dans vos vidéos, celles qui vous semblent le plus intéressantes, qui vous tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?
La vidéo « Les bilingues » je ne l’ai pas vraiment écrite, c’est un truc que je traîne depuis des années. Elle a été une manière d’exorciser ce truc qui me chatouille depuis longtemps.
Mais les grands moments de tournage qui resteront gravés dans la roche, c’est ceux vécus avec Le Velcrou, notamment les premiers épisodes avec Marc, belle époque, naïve et créative.

luntettes3/ Quelle est vos sources d’inspiration ?
Je regarde ce qu’il se passe autour de moi, mes vidéos sont une mise en scène d’expériences vécues ou de trucs. (oui j’ai énormément de vocabulaire)

4/ Quelles sont vos vidéos favorites sur Dailymotion ?
Les vidéos de Rémi Gaillard, non j’déconne. Récemment j’ai découvert quelques chroniques de Thomas VDB à la radio France Inter sur Dailymotion, franche rigolade ! (en particulier celle sur boutros boutros)

nonnonpoint5/Un mot sur votre actualité ? Vos projets en cours ?
En ce moment j’ai la tête à 9999 endroits. J’ai eu des petites propositions pour le petit écran mais ça reste vague pour le moment, à suivre.
Sinon avec les copains du Velcrou on bosse avec deux boîtes pour un programme TV ensemble et un truc au cinéma mais je ne peux pas en dire plus. :)

6/ A quel autre Motionmaker souhaiteriez-vous voir poser ces questions ?
Pourquoi pas à une fille, elle s’appelle Loka (le monde de Loka sur Dailymotion). Elle joue bien son rôle, et puis il n’y a pas tellement de filles qui se démarquent là dedans, c’est dommage.

7/ Un truc à dire en particulier ?
BE YOURSELF

Et voici quelques vidéos qui nous ont plu :

NORMAN – LES BILINGUES

NORMAN – LE RETARD

NORMAN – LES PIRATES DE FACEBOOK