Dailymotion ouvre son capital à Orange

Dailymotion se réjouit de l’accord conclu avec Orange.

Aujourd’hui Orange a annoncé sa volonté de prendre une participation de 49% dans notre société. Cette prise de participation traduit le chemin que nous avons parcouru depuis 5 ans : avec plus de 92 millions de visiteurs dans le monde, Dailymotion est aujourd’hui la première société européenne sur Internet. L’année 2010  aura marqué également l’explosion de la publicité vidéo et l’atteinte de l’équilibre complet pour notre société.
 
L’internationalisation croissante de Dailymotion et l’explosion des usages de la vidéo, nous ont conduit  à imaginer un rapprochement avec un partenaire industriel susceptible d’accélérer notre croissance dans les pays émergents et le développement de nouveaux services en mobilité ou sur IPTV. La forte présence d’Orange à l’international et sa maîtrise des  réseaux  avec plus de 200 millions de clients à travers le monde va le permettre.
 
Dans le domaine des contenus, la politique résolue de partenariats initiée depuis trois ans nous a permis de conclure des milliers d’accords avec les ayants droits pour développer une offre légale attractive sur Internet. Cet accord va nous permettre d’étendre cette stratégie à de nouvelles géographies, à de nouveaux terminaux et également d’envisager une montée en puissance de nos accords dans le domaine de l’actualité, du sport et du divertissement.
 
Enfin, le lancement avec succès de notre Dailymotion Cloud dans cette fin d’année, nous a offert de nouvelles perspectives de croissance sur le marché des professionnels. L’expertise reconnue d’Orange, un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales devrait nous être bénéfique.
 
Toutes ces opportunités vont nous permettre de développer avec encore plus d’ambition Dailymotion avec comme objectif premier de vous proposer le meilleur service de vidéo.

Cédric Tournay, PDG de Dailymotion