REGLEMENT Règlement du Concours « Inrocks Lab »

REGLEMENT
Règlement du Concours « Inrocks Lab »

Article 1 – Qui organise ?

1.1 La société Dailymotion (ci-après « l’Organisateur »), dont le siège social est sis 140 boulevard Malesherbes 75017 Paris, organise un concours gratuit et sans obligation d’achat du 21 octobre 2013 à 10h00 au 21 octobre 2013 à 23h59 (ci-après « le Concours »).

1.2 Ce Concours est accessible sur le réseau Twitter (accessible notamment à l’adresse : http://www.twitter.com).

1.3 La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation du participant (le « Participant »).

 

1.4 Le simple fait de participer au Concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (le « Règlement »), des règles de déontologie en vigueur sur l’Internet, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables en France. Le Règlement s’applique par conséquent à tout Participant qui participe au Concours.

 

Article 2 – Qui participe ?

2.1 Pourront participer au Concours les personnes physiques résidant en France métropolitaine (y compris la Corse) et possédant un compte Twitter. Dans l’hypothèse où le Participant serait une personne physique mineur, il déclare et reconnaît qu’il a recueilli l’autorisation de participer auprès du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale le concernant et que le (ou les) titulaire(s) de l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect par le Participant  de l’ensemble des dispositions des présentes. Toute participation d’une personne mineure est effectuée sous l’entière responsabilité des titulaires de l’autorité parentale sur les personnes concernées.

La participation de toute personne résidant dans les DOM TOM ou hors de France ne pourra être prise en compte.

2.2 Ne peuvent participer au Concours, outre les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées :

i) les mandataires sociaux et employés de l’Organisateur et de toute société qu’elle contrôle, qui la contrôle ou sous contrôle commun avec elle ;

ii) les personnes ayant collaboré à l’organisation du Concours.

2.3 Il est entendu que l’Organisateur se réserve le droit d’effectuer toute vérification qu’il estimerait utile et de demander tout justificatif concernant le respect des présentes conditions par le Participant.

Article 3 – Comment participer ?

 

Pour participer au Concours et au tirage au sort, le Participant devra être l’un des deux cents premiers à « retweeter » le post sur Twitter de l’Organisateur annonçant l’ouverture du Concours, et ce pendant la durée du Concours, en insérant le mot-dièse « #RT ». Ainsi, seuls les deux cents premiers Participants à tweeter le mot-dièse « #RT » seront pris en compte pour le tirage au sort pour gagner la dotation prévue à l’article 5 du Règlement.

 

Chaque Participant ne peut retweeter le post de l’Organisateur, et donc ne participer au Concours, qu’une seule fois pendant la durée du Concours.

 

Chaque Participant s’engage à ne pas poster de commentaire pouvant être discriminant, violent, raciste, portant atteinte à la personnalité, l’image et/ou la vie privée d’autrui  ou contraire aux lois en vigueur. Il est entendu que l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de non respect de cet engagement.

 

De manière générale, chaque Participant s’engage à respecter la législation et la règlementation applicables ainsi qu’à ne pas porter atteinte aux bonnes mœurs.

L’Organisateur se réserve le droit d’écarter du Concours toute personne ne respectant pas totalement le présent Règlement et notamment les modalités de participation visées ci-dessus.

La clôture des participations au Concours aura lieu lorsque le post Twitter de l’Organisateur aura été retweeté avec le mot-dièse « #RT » 125 (cent vingt-cinq) fois. Toute participation enregistrée après cet instant ne sera pas prise en compte.

 

Article 4 – Comment gagner ?

 

Pour gagner la dotation prévue à l’article 5 du Règlement, le Participant devra faire partie des deux cents (deux cents) premières personnes à retweeter le post de l’Organisateur, sous réserve de la validité de sa participation conformément au Règlement. Un tirage au sort aléatoire aura ensuite lieu parmi les deux cents premières personnes à retweeter le post de l’Organisateur pour déterminer les 10 (dix) gagnants.

Le Participant reconnait et accepte que seul le décompte de tweets tel qu’effectué par l’Organisateur fait foi, le Participant ne pouvant contester l’exactitude des méthodes de comptage de l’Organisateur.

 

Article 5 – Prix à gagner :

 

Chacun des 10 (dix) gagnants recevra 2 (deux) places pour participer à la finale du concours « Sosh aime les Inrocks Lab » qui se déroulera au Trianon (80, boulevard Rochechouart 75018 Paris) le 26 octobre 2013 à 18h00.

Compte tenu de la nature de la dotation, il n’est pas possible de lui attribuer une valeur monétaire.

 

La dotation ne comprend pas les frais de déplacement, d’hébergement et de nourriture du Participant, ni tous les frais accessoires qui pourraient découler de l’obtention de la dotation.

 

Les lots offerts ne peuvent donner lieu de la part des gagnants à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour un autre lot pour quelque cause que ce soit. Les lots sont non cessibles et les participants sont informés que la vente ou l’échange de lots sont interdits.

Les photographies ou autres illustrations utilisées dans tout support de présentation du Concours n’ont pas de valeur contractuelle quant aux caractéristiques du lot finalement attribué. En cas d’indisponibilité du lot initialement prévu et présenté, l’Organisateur sera libre de lui substituer un lot d’une valeur similaire, de la même marque ou d’une marque différente, ou sa contre-valeur en numéraire au choix de l’Organisateur.

 

Article 6 – Remise du lot – publication du résultat

L’Organisateur informera les gagnants via la messagerie privée disponible sur Twitter et leur demandera de lui communiquer l’adresse email sur laquelle ils souhaitent recevoir leur dotation. L’Organisateur les contactera alors sur l’adresse email communiquée dans le message annonçant leur gain et leur transmettra les deux places sous format PDF.

Une seule inscription par foyer sera prise en compte pendant toute la durée du Concours.
Il ne sera attribué qu’un seul gain par foyer (même nom, même adresse).

L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable de l’envoi des lots à une adresse email inexacte du fait de la négligence du Participant ou d’un problème technique.

Toutes coordonnées inexploitables (incomplètes, erronées ou dont l’adresse se révèlera fausse après vérification) ne seront pas prises en compte. Le gagnant perdra dans ce cas, le bénéfice de son lot qui restera la propriété de l’Organisateur.

En outre, l’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité de contacter un gagnant.

Aucun courrier ne sera adressé aux Participants n’ayant pas gagné.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs lot(s) initialement prévu(s) et présenté(s), pour quelque raison que ce soit, l’Organisateur sera libre de leur substituer des lots de valeur similaire ou sa contre-valeur en numéraire au choix de l’Organisateur.

 

Avant la remise de leur lot, les gagnants devront remplir les conditions définies dans le présent règlement et justifier de leur identité.

Les Participants gagnants autorisent expressément l’Organisateur pour utiliser leur nom, prénom, image, ainsi que l’indication de leur ville et département de résidence, dans le cadre de tout message/manifestation publicitaire ou promotionnel sur le site Internet Dailymotion (www.dailymotion.com) ainsi que sur les autres sites de l’Organisateur.

 

Article 7 – Réserve de prolongation, de modification ou d’annulation


L’Organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Concours, si les circonstances l’exigent ou en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
Des additifs à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant la durée du Concours. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

 

 

Article 8 – Informatique et libertés

 

Toutes les informations que le Participant communique en participant au Concours sont destinées uniquement à la société Dailymotion.

Les coordonnées des Participants seront traitées conformément aux dispositions 78-17 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

 

Ils bénéficieront d’un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données qui les concernent en écrivant à l’adresse suivante:

 

Dailymotion, Service Communautaire, 140 boulevard Malesherbes 75017 Paris

 

 

Article 9 : Responsabilité


L’Organisateur ne peut être tenu pour responsable du fait du non retrait des lots, de leur perte ou de leur détérioration. L’Organisateur n’encourt aucune responsabilité en cas de réclamation ou de contestation portant notamment sur la conformité et/ou la qualité des lots gagnés.
L’Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenu à l’occasion de l’utilisation et/ou de la jouissance des lots gagnés.
L’Organisateur n’encourt aucune responsabilité du fait notamment de la survenance d’un cas de force majeure ou d’événement indépendant de sa volonté tel que : un dysfonctionnement, une interruption ou un ralentissement des services postaux, des moyens de transport ou du réseau de télécommunications.

La participation au Concours implique l’acceptation sans réserve du présent Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur l’Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en France.

En conséquence, l’Organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • Du contenu des services consultés sur le site Twitter et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le site Twitter ;
  • De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet;
  • De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Concours ;
  • De toute défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  • De toute perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
  • Des problèmes d’acheminement;
  • Du fonctionnement de tout logiciel ;
  • Des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  • De tout dommage causé à l’ordinateur d’un Participant au Concours ;
  • De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours ou ayant endommagé le système d’un Participant.

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue, d’une façon générale, si pour des raisons de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté, l’opération devait être différée, modifiée ou annulée.

Article 10 : Application du Règlement

Le Règlement complet sera également adressé par courrier postal, à titre gratuit, à toute personne, sur simple demande adressée à : Dailymotion SA, 140 boulevard Malesherbes 75017 Paris.

 

Il est également possible de consulter et d’imprimer le Règlement à l’adresse suivante : http://blog.dailymotion.com/.

 

Il ne sera répondu à aucune demande orale concernant le Concours.

 

Article 11 : Convention de preuve

Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultantes du système de Concours de l’Organisateur ont force probante dans tout litige quant au traitement informatique des dites informations relatives au Concours.

Toute fraude ou tentative de fraude au présent Concours par un Participant entraînera l’élimination de ce dernier et pourra donner lieu à des poursuites.

 

Article 12 : Loi applicable et interprétation

 

Le Règlement est exclusivement régi par la loi française.

Tous les cas non prévus par le Règlement seront tranchés par l’Organisateur dont les décisions sont sans appel.

 

Toute question d’application ou d’interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par l’Organisateur dans le respect de la législation française.