La télé et la radio recrutent parmi les motionmakers !

C’est tout un nouveau peloton de créatifs qui a pu investir des chaînes de télévision ou de radio en cette rentrée 2010.
Internet est en effet un moyen formidable pour se faire repérer par les sociétés de production, médias et autres labels de musique lorsqu’on est un artiste indépendant. Sur Dailymotion, le Programme Motionmaker permet de « labelliser » ces artistes en devenir : une manière de leur conférer une crédibilité pour accroître leur visibilité et faire découvrir leurs talents en touchant un maximum d’internautes.
Du net aux médias plus traditionnels, il n’y a qu’un pas : être mis à l’honneur en page d’accueil de Dailymotion s’est déjà avéré être un véritable tremplin pour certains de nos utilisateurs qui officient désormais sur le petit écran où à la radio…
Un débriefing de certains de ces cyber-succès devenus réels s’impose :

Le Comité de la Claque

Après avoir jeté leur dévolu sur l’émission « Ça va s’Cauet » sur TF1 et enchaîné les apparitions sur les plateaux des principales émissions du PAF, les 6 comédiens du collectif aux 3 millions de vues sur Dailymotion poursuivent leur conquête télévisuelle, par une diffusion quotidienne de leurs sketchs sur TMC à 20h40. Courant 2011, il aura droit à sa propre émission sur NT1 « Le Comité claque la TV ».

Spiderman 3 revu et corrigé par le Comité, ça donne Spider-Man 3.5 :

Spider-Man 3,5 – la parodie !
envoyé par comitedelaclaque. – Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Ganesh2

Ce réunionnais de 24 ans a commencé par des détournements, en pleine ère mozinorienne, avant d’affronter la caméra par ses chroniques « Apprends à imiter » où il explique comment reproduire et caricaturer des centaines de voix aussi célèbres qu’identifiables.

Bilan de ses années de parodies :

Ganesh2: 4 ans de conneries !
envoyé par ganesh2. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Notre habitué de la page d’accueil de Daily a maintenant sa propre chronique hebdomadaire sur la chaine réunionnaise de RFO, tous les vendredi à 07h12 pétantes :

"La TNT est en avance !"
envoyé par ganesh2. – Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Monsieur Dream

Repéré par 20 Minutes, le blogueur Cyprien Iov s’est vu confier la présentation du « Rewind », une revue de presse décalée et quotidienne à raison d’une moyenne de 20 000 vues par vidéo.

Cyprien anime depuis la rentrée sa propre chronique humour chaque soir, à 17h30 sur NRJ12 :

12 Infos de Cyprien du 30 Septembre 2010
envoyé par 12-infos-de-cyprien. – L'info internationale vidéo.

Le Palmashow

Le duo d’auteurs-comédiens s’est fait remarquer par des parodies de films et autres émissions de télévision sur Dailymotion. Après avoir totalisé plus de 2.5 millions de vues sur Dailymotion, leurs sketchs sont désormais diffusés tous les soirs à 19h40 dans l’émission de Morandini (Direct 8).

Des émissions de télé caricaturées à l’extrême mêlées à une pointe d’actualité, c’est le principe des sketchs du Palmashow :

Palmashow – Recherche Habitation ou Logement
envoyé par Palmashow. – Plus de vidéos fun.

Le JT agité de Derka

Le 20h dégage une certaine rythmique que seules les oreilles de Derka perçoivent. Il s’est alors mis à rapper des faits d’actualité devant un décor rappelant un plateau de Journal Télévisé. Si un jeune se renseigne sur une info après avoir vu le JT agité, c’est pour Derka une victoire, a-t-il confié à Télé Loisirs. Le bulletin du rappeur-journaliste est désormais diffusé sur W9 tous les samedis à 19h50.

L’édition du 27 juin 2010 :

Derka : Interview du journaliste rappeur de W9
envoyé par Tele-Loisirs. – L'info video en direct.

Avant la petite lucarne ou les ondes radios, les créatifs de Dailymotion se sont invités sur grand écran : Dailymotion a ainsi diffusé Ganesh2, le Comité de la Claque, Monsieur Dream et le Palmashow lors de la Séance Dailymotion, une manière de contribuer à l’effort de mise en avant de ces derniers. Nous tâchons continuellement de permettre à d’autres perles rares de se faire remarquer. Alors continuez à poster sur Dailymotion, on vous observe !