Focus Motionmaker : Mr Poulpe

focussur

1/ Pouvez-vous nous rappeler votre parcours? Quelle formation avez-vous ? Avec qui travaillez-vous ?monsieurpoulpe3
Bonjour à tous, c’est toujours un plaisir que d’aider de jeunes sites comme Dailymotion à se développer ! J’ai commencé à mettre mes courts métrages sur Internet en 98. A l’époque c’était trèèès compliqué d’héberger puis de partager ses vidéos sur le web. Puisqu’à l’époque, le web était réservé à l’élite de la Nation. A cause de, ou grâce à, Dailymotion, l’échange de vidéo homemade sur le net s’est démocratisé, ce qui m’a fortement aidé à me faire connaître. C’est ce sale charlie mars (notez que je ne mets pas de majuscules à son nom) qui m’avait incité à m’inscrire sur Daily. Grâce au partage de mes vidéos, j’ai eu pas mal de boulots qui me sont tombés dessus, comédien dans des pubs, auteur pour des séries télés, chanteur, bloggeur, et animateur sur la chaine Nolife. En ce moment je cumule un peu les casquettes avec mon groupe « Les Rois de la Suède« , mon talk show geek « J’irai Loler sur vos tombes » et le tournage de la saison 4 de « NerdZ« , mais pour résumer un peu toutes mes activités, disons que je fais des blagues pipi-caca sur fond de jeux vidéo sur pas mal de supports média. Je fais mon maximum pour être un jour enseigné dans les écoles.

2/ Quelles sont, dans vos vidéos, celles qui vous semblent le plus intéressantes, qui vous tiennent le plus à cœur ? Et pourquoi ?
De tous mes bébés, je préfère mes émissions de cuisine « Mange mon geek« , parce que c’est le truc dans lequel j’ai mis le plus mes tripes. Souvent après le tournage de l’émission, je vidais mes tripes aussi, mais pour d’autres raisons, culinaires cette fois.

3/ Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la vidéo ? Films ? Réalisateurs ? Outils ? Autre ?
monsieurpoulpe4Tout le pan de la « culture pop-corn » des 80’s m’a fortement donné envie de raconter des histoires moi aussi. Je ne me considère pas comme réalisateur, j’ai plus l’impression de raconter des histoires. Même quand je fais un talk show je ne peux pas m’empêcher d’y insérer un scénario apocalyptique.
D’ailleurs je trouve que cette interview manque d’histoire. A croire que mon interlocuteur n’a pas d’âme. Mais… et si je parlais à un Cyborg.. Mais..

4/ Quelles sont vos vidéos favorites sur Dailymotion ?
Oh mon dieu, c’est un Cyborg ! Il me pose des questions sans faire attention à ce que je dis ! Bon sang c’est un piège ! Cette interview est un piège ! Le Cyborg va me poser des questions jusqu’à ce que je tombe dans les pommes !
Mais quel plan diabolique se cache derrière ces neurones de métal ?! Ah ! Il … Le .. Je sais ! Le cyborg va essayer de me chopper pendant que je dors !
C’est certain ! Pour m’inséminer son huile reproductrice en moi ! Pour créer une nouvelle ère de Cyborg ! Comment faire pour y échapper ! Et si je pouvais appeler quelqu’un qui aime ce genre de pratiques, quelqu’un qui se laisserait faire par le Cyborg ! Quelqu’un qui ne se ferait pas prier pour ouvrir ses cuisses devant un Cyborg fornicateur !….

5/ A quel autre Motionmaker souhaiteriez-vous voir poser ses questions ?monsieurpoulpe5
…. Mozinor !

6/ Un truc à dire en particulier ?
Oui, tout bêtement je voulais remercier tout le staff de chez Dailymotion parce que mine de rien, l’idée de ce site était fatalement géniale et ça a révolutionné le monde de la vidéo sur Internet. Ça a créé plein d’emplois, de passion, etc.. Alors, de temps en temps, faut savoir tomber le masque et dire tout simplement : Merci.
Bon attention, je ne remercie pas les employés de Daily qui bossent en CDI et qui passent leurs temps à la machine à café en attendant leur paie en fin du mois hein, non je remercie les employés qui font ça par passion. Je sais qu’ils se reconnaîtront, ils sont 5 dans la boîte.