Firefox 3.5 est sorti !

picture-3

La toute nouvelle version de Firefox ( http://fr.www.mozilla.com/fr/firefox/3.5/)
vient de sortir avec le support natif de la nouvelle balise HTML <video>.

Il y a quelques semaines, Dailymotion avait lancé un nouveau site expérimental destiné à tester et promouvoir l’utilisation des formats ouverts et de cette balise <video> (plus de détails : http://blog.dailymotion.com/fr/index.php/2009/05/27/la-video-sans-player-flash/) alors même que Firefox 3.5 était encore en beta.

Aujourd’hui nous apportons une nouvelle fois notre soutien à Mozilla pour la sortie de Firefox 3.5  en diffusant une video de remerciement sur la page d’accueil de Mozilla après l’installation du navigateur (http://en-us.www.mozilla.com/en-US/firefox/3.5/whatsnew/).

De plus, sur les recommandations de l’équipe technique de Mozilla, nous diffusons les videos en Ogg avec de nouvelles en-têtes HTTP ( https://trac.annodex.net/wiki/HttpHeaders) afin de faciliter l’affichage de la video dans le navigateur. Nous avons maintenant toute l’infrastructure pour encoder, diffuser et afficher plus de 410 000 videos encodées en Ogg, avec la balise <video>. Et depuis la conférence « Open Video » à New York (http://openvideoconference.org), de nombreuses personnes de différentes organisations nous ont rencontré pour continuer à améliorer un service encore tout récent.

Enfin, une campagne de promotion « worldwide » de Firefox 3.5 a démarré hier sur le site. Nous espérons que cela vous incitera à utiliser un navigateur moderne, efficace et sûr pour plus de plaisir à surfer sur des sites tel que Dailymotion. »