Focus Motionmakers

indabuz

1/ Pouvez vous nous rappeler votre parcours? Quelle formation avez-vous ? Avec qui travaillez-vous ?

L’aventure a réellement commencé pour nous en Mai 2007 avec le buzz de notre clip « Gare aux Cons » qui a fait plus de 5 millions de vues sur Internet. A cette époque, nous étions deux sur le projet, Ludovik acteur et Ludoc réalisateur, et au fil des mois, grâce notamment à ce « buzz » soudain, nous avons rencontré de nouvelles têtes pour agrandir l’équipe. En octobre dernier, nous avons crée notre site internet Indabuz.com avec toutes nos vidéos, nos photos de tournage, nos making-of, un chat, un blog, des chips … Nous avons d’ailleurs fêté, il y a quelques jours, le cap des 2.000 membres !


2/ Quelles sont, dans vos vidéos, celles qui vous semblent le plus intéressantes, qui vous tiennent le plus à coeur ? Et pourquoi ?

ludocLes plus intéressantes et abouties sont en général les dernières comme Irwax, la première bande annonce américaine en français de plus de 10 minutes. On a vraiment pu s’éclater sur celle-ci au niveau du jeu et de la réalisation, avec plus de 60 figurants et de nombreux décors, le tout sans budget.

Après chacune de nos vidéos a son histoire : Gare aux cons, c’est la vidéo qui nous a poussé à continuer la collaboration Ludovik-Ludoc et créer par la suite notre site. Chienne de Vie nous a, en quelques sortes, confirmé que Gare aux Cons n’était pas un simple coup du sort et que des gens s’intéressaient de plus en plus à notre travail. Clorofield, c’est notre première vidéo signée Indabuz, nous venions de créer notre petite production, et Kinky Girl en octobre 2008, qui est notre premier clip pro diffusé à la télévision alors que nous n’avions encore que 19 et 20 ans !

A noter que chacune de nos vidéos ci-dessus a été en première page de Dailymotion donc profitons de cette petite parenthèse pour remercier votre équipe de nous suivre dans nos délires. Big Up Daily !


3/ Qu’est ce qui vous a donné envie de faire de la vidéo ? Films ? Réalisateurs ? Outils ? Autre ?

Le cinéma nous a donné envie de faire de la vidéo, certains films cultes de notre enfance nous ont clairement éduqué et changé. Qui n’est pas sorti d’une salle de cinéma en se Ludovikdisant « J’ai la patate ! Je reprends ma vie en main ! ».

Et enfin, la révolution numérique nous a poussé dans cette voie avec des caméras de moins en moins chères mais de plus en plus performantes et ce magnifique tremplin qu’est Internet. Ça permet, sans véritable budget, d’exposer ses créations et d’avoir assez vite des réactions et des critiques pour avancer.


4/ Quelles sont vos vidéos favorites sur Dailymotion ?

Les VidéoStars, les chaînes « Comédie » et « Cinéma » en général, et quelque fois certaines pubs ou vidéos qui buzz et qu’il ne faut pas louper. On est sûr de les trouver ici.

5/ A quel autre Motionmaker souhaiteriez-vous voir poser ses questions ?

membres-tournage-irwax3Le MotionMaker Marc Dorcel est très bon, sa patte artistique nous bluffe à chaque nouvelle création, il a beaucoup d’avenir. Sinon LeFred, c’est un p’tit jeune bien fun avec qui on a travaillé sur Irwax, un très bon acteur qui arrive à camper plusieurs personnages et costumes tout en restant naturel, à croire qu’il a plusieurs vies …

6/ Un truc à dire en particulier ?

Oui, on a même deux trucs à dire pour conclure !

Tout d’abord, pour suivre l’actualité d’Indabuz, nous avons récemment crée le Live, une petite caméra qui nous suit lors de nos tournages, rencontres, soirées … L’occasion pour nous de vous dévoiler  les coulisses et l’évolution d’Indabuz au jour le jour.

Et enfin, si vous souhaitez participer aux tournages de l’équipe, rien de plus simple, vous pouvez vous inscrire sur Indabuz.com et activer votre profil Tournage. Vous recevrez une newsletter à chaque tournage auquel vous pouvez participer. Pour exemple, Irwax a été réalisé avec plus de 60 membres du site !