Focus Motionmakers

focus3

Le Palmashow

Pouvez-vous nous rappeler votre parcours ? Votre formation ? Qui sont vos collaborateurs ?
Le Palmashow en fait c’est un duo d’ auteurs comédiens, composé de Grégoire Ludig et David Marsais. A la base on bosse ensemble depuis 6 ans. On a commencé sur la palmashow1scène puis petit à petit on en est venu à faire des vidéos surtout parodiques.
Comme on est des brêles à la réal on a fait appel à notre pote Jonathan Barré. Ca a tout de suite collé. Il a su mettre en scène nos textes avec pas mal d’aisance. Puis les choses ont commencé à bouger donc on a fini par monter une boite de prod’ tous les trois qui s’appelle “Blagbuster Production”.
Pour ce qui est des tournages, c’est très familial, on tourne toujours avec la même équipe “les blagbastards” qui sont nos potes d’enfance.
Charles Ludig qui gère tout ce qui est son et compos est à l origine de nos musiques parodiques et Mitch, aux effets spéciaux. C’est un vrai boucher, il a réalisé le Star Wars alors qu’on l’a tourné avec un fond vert dégueu sur une terrasse de jardin.
On a un maquilleur, Dorian et puis Romain, un accessoiriste-déco
On est tous plus ou moins autodidactes, on a fait des écoles de théâtre tous les deux, mais pour le reste c’est de la débrouille. Contrairement à Gondry nos tournages sont suédés mais derrière la caméra…c’est à dire que Gondry a une équipe de dingue pour donner un bon rendu carton pâte alors que nous on a une équipe et des moyens de carton pâte pour donner un bon rendu.

n730596859_1385612_2165Quelles sont, dans vos vidéos, celles qui vous semblent les plus intéressantes, qui vous tiennent le plus à coeur et pourquoi ?
On les aime toutes, elles ont toutes une histoire marrante. Après si on devait en choisir une, pour Grégoire ce serait le StarWars parce que c’est la vidéo qui a marqué un tournant et lancé plein de choses. Pour David c’est le Greenpeace parce que c’est un de nos sketchs qu’on trouve vraiment abouti dans toutes ses formes, à la fois dans la réal, le texte, la musique. Pour Jo le réalisateur, c’est le rap des prénoms parce qu’on lui a donné le droit d’apparaître à l’image et de faire un pompier.

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire de la vidéo ? Films ? Réalisateurs ? Outils ? Autre ?n566981080_2338325_4960
On est très inspiré par les anciens. A part le Saturday Night Live, on retrouve pas grand chose aujourd’hui qui nous fait autant marrer que les Inconnus, les Nuls, les films des frères Zucker et Abraham (tous les y-a t-il ?, hot shot etc). Ce qui fait un peu la force de notre équipe, c’est qu’on a tous la même culture cinématographique. On a tous été bercé à coup de Charlots, Police Academy, Louis de Funès, Peter Sellers etc…bref des films bien cons mais vraiment drôles.

Quelles sont vos vidéos favorites sur Dailymotion ?
Y a vraiment plein de trucs bien, en ce moment on est à fond dans le kaïrashopping. Ils sont vraiment balèzes. Ils sont justes à la fois dans le jeu, dans le texte, bref une vraie petite bombe ce concept. On consulte régulièrement les vidéos remontées en « amusant » ou en home. Les gens deviennent de plus en plus créatif et en cette période de merde c’est important de créer.

n566981080_2338327_5452A quel autre Motionmaker souhaiteriez-vous voir poser ces questions ?
A Indabuz. Ils sont vraiment forts, et vraiment cons aussi. On doit les rencontrer bientôt d’ailleurs… Pour les éliminer. Un de nous est de trop sur cette plateforme…

Un truc à dire en particulier ?
www.palmashow.com et une bise à Frederic Fleurier… Il mange toujours allégé ?