Le point sur les roses


Avec Rue 89 et Dailymotion, la semaine précédant le vote du 6 novembre des militants socialistes sur les motions, retrouvez l’interview en vidéo du leader d’un des six textes programmatiques.

Chaque motion est décortiquée avec son auteur, mise en perspective avec l’actualité, confrontée aux idées d’autres camarades. Un exercice d’une vingtaine de minutes, divisé en quatre thèmes : économie, écologie, société et Parti socialiste.

Début des réjouissances vendredi 31 octobre avec Christophe Caresche, leader le Pôle écologique du PS. Suivent, dans l’ordre de réalisation des entretiens, les interviews de Corinne Morel-Darleux et Sylvain Raifaud (Utopia), de Benoît Hamon, Martine Aubry, Bertrand Delanoë et Delphine Batho (l’un des seize premiers signataires de la motion de Ségolène Royal).

Le vote des militants détermine les rapports de force au congrès de Reims, qui se déroule du 14 au 16 novembre. Objectifs : définir une nouvelle ligne politique, élire un Premier secrétaire et tenter de remporter enfin une élection nationale après onze années d’échecs.

Chaque jour, sur la home de Dailymotion, une chaîne spéciale est consacrée à faire Le point sur les Roses : http://www.dailymotion.com/lepointsurlesroses