Mise à jour du vidéoroll : le vidéowall arrive

Le vidéoroll a connu un grand succès depuis sa sortie. Souvenez-vous : c’est le petit outil qui affiche vos vidéos et que vous pouvez embarquer sur n’importe quel site web externe. Après des mois de bons et loyaux services, il était temps de lui redonner une nouvelle jeunesse : le vidéowall débarque donc sur Dailymotion !

Présentation de l’outil
Le vidéowall est une évolution du vidéoroll. Alors que ce dernier ne permet d’afficher qu’une seule ligne ou colonne de vos vidéos, le vidéowall permet quant à lui d’afficher jusqu’à 9×9 vignettes sur un « mur » animé. Les vignettes affichées correspondent aux dernières vidéos de n’importe quelle liste disponible sur Dailymotion : les vidéos « stars », les mieux notées, les plus vues, les vidéos de votre chaine ou de votre espace, etc … les possibilités sont infinies ! L’outil est par ailleurs complètement configurable : ombrage sous chaque vignette, espacement entre les vignettes, affichage des informations de la vidéo au survol de la souris, mode « zapping » (essayez, c’est fun), position du logo. N’hésitez pas à jouer avec toutes ces options pour créer votre vidéowall idéal ! Comme pour le vidéoroll, si vous placez le curseur de la souris sur une vignette, la vidéo associée sera automatiquement jouée en petite format après quelques secondes. Un click de plus vous amènera directement sur la page correspondante du site Dailymotion.

J’adore, mais où le trouver et comment le mettre sur mon blog ?
Le vidéowall se trouve sur cette page. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « vidéowall » en bas de chaque page Dailymotion.
Pour le mettre sur votre site, choisissez vos options, cliquez sur « générer le vidéowall », et copiez/collez le code à l’endroit souhaité sur votre blog.

Que se passe-t-il pour les anciens vidéorolls ?
Les vidéorolls actuellement en place ne sont pas affectés par la sortie du vidéowall. N’hésitez d’ailleurs pas à remplacer vos vidéoroll par des vidéowalls ! Comme toujours, nous vous invitons à nous donner votre avis sur ce nouvel outil et à nous signaler d’éventuels problèmes dans les commentaires de ce billet. Tous seront attentivement lus.