Vous avez un message

Cette journée amène son lot de nouvelles fonctionnalités. Le but de cette mise à jour : faciliter et renforcer l’interaction entre les membres de la communauté.

Echangez avec vos amis

inbox.jpg Nous avons mis en place une messagerie interne à Dailymotion. Elle vous permet d’envoyer des messages et de partager des vidéos.
Comme vous pouvez également avoir envie d’échanger publiquement, il est maintenant possible de poster des commentaires sur les profils de vos contacts, ou sur les groupes que vous avez rejoint.

La force de l’amitié

Afin d’éviter des messages indésirables dans votre messagerie ou sur votre profil, nous avons revu le système de gestion des contacts. L’ajout d’un membre à vos contacts nécessite maintenant une confirmation de sa part. Ce n’est qu’une fois que le membre aura accepté votre demande qu’il sera ajouté à votre liste de contact.
Pour marquer ce changement, on ne parle plus de contacts, mais d’amis.
Dès lors qu’un membre devient l’un de vos amis, vous pouvez lui envoyer des messages par le biais de la messagerie ou poster des commentaires sur son profil.

Ce que devienne vos anciennes relations

Que deviennent les membres que vous aviez ajouté à vos contacts ? Si vous n’êtes pas dans leur liste d’amis, une demande leur sera envoyée dans leur messagerie. Si vous êtes dans leur liste d’amis ils sont listés parmis vos amis.
Que se passe t-il si un membre vous a ajouté à ses contacts ? Si le membre n’est pas dans votre liste d’amis, vous recevez une demande d’ajout dans votre messagerie. Vous pouvez également retrouver cette demande sur la page d’administration de vos amis. Si le membre était déjà dans votre liste de contacts avant le changement de fonctionnement, l’opération est totalement transparente. Le membre est considéré comme étant votre ami.

Il est donc possible que vous ayez des demandes de confirmation d’amitiés en attente dans votre messagerie. Nous vous invitons à aller vérifier au plus tôt !

Comme toujours, nous vous invitons à nous donner votre vis sur ces nouveautés et à nous signaler d’éventuels problèmes dans les commentaires de ce billet.

Bon surf !